Application de collecte des avis clients d'un cabinet d'orthodontistes
Spécificités
Le cabinet d'orthodontie HappyCab', soucieux du ressenti de ses patients, cherchait un outil lui permettant d'échanger avec eux.
Nous leur avons suggéré de créer une application permettant à la fois de collecter les impressions de leurs patients, tout en les incitant à déposer un avis sur Google.
L'idée était de proposer un outil préservant l’anonymat du patient, pour lever un maximum de barrières de communication
L'application développée par Zéfyx, arrive à détecter automatiquement le niveau de satisfaction du patient.
Si le patient est satisfait, l'application l'incite alors à partager son avis sur Google par exemple.
Si le patient est mécontent, l'application lui demande de détailler un peu plus son expérience (relation avec le personnel de l'équipe, temps d'attente...).
Enfin, le patient peut, uniquement s'il le souhaite, transmettre ses coordonnées pour demander à être recontacté s'il estime avoir besoin d'échanger avec le personnel du cabinet.
La création en parallèle d'un QR Code par Zéfyx a permis de simplifier à l'extrême le processus de collecte. Le patient en salle d'attente peut ainsi scanner facilement le QR Code et accéder à l'application. Enfin, nous avons également rédigé le texte d'introduction du QR Code et de l'application, affiché en salle d'attente.
De son côté, le cabinet HappyCab' peut suivre via une interface d'administration le flux des retours de leurs patients au fil du temps et réagir rapidement en cas de besoin.